Les services portuaires

La Capitainerie


L'équipe de la Société du Yacht Club International de Marina Baie des Anges (SYCIM), concessionnaire du port de plaisance, est heureuse de vous accueillir dans le site privilégié de Marina Baie des Anges.

 

Le plan d'eau comprend 527 postes d'amarrage :

  • 474 postes (de 6 à 35 mètres) dans la partie privée (amodiée)
  • 53 places (de 3 à 18 mètres) dans la partie publique

Pendant la haute saison (de juin à septembre), un ponton flottant positionné à l'avant-port propose 26 places supplémentaires de 3 à 8 mètres.

 

 

La SYCIM assure l'entretien et l'exploitation du port et s'occupe de la gestion locative du plan d'eau. 

Pour tout renseignement relatif à l'achat/vente de postes de mouillage, nous vous remercions de vous adresser à la Société du Port Privé.

 

Les services de la Capitainerie sont répartis sur deux sites :

  • Le personnel administratif vous accueille dans les locaux de l'ancien centre de thalassothérapie "Biovimer" de 9h à 12h et de 14h à 17h.
  • Les agents portuaires sont situés dans le local de la station d'avitaillement, au pied du bâtiment en forme de cube qui accueillait l'ancienne capitainerie. Ils assurent 24h/24 la surveillance du plan d'eau (une assistance est possible à votre demande sur VHF et Canal 9). 

L'équipe privilégie en permanence la qualité d'accueil et d'information aux visiteurs du port.

 

 

Nous mettons à votre disposition les services suivants :

  • Eau - Electricité à quai (220/380 V)
  • Sanitaires - Douches
  • Internet WIFI gratuit (le code d'accès est à retirer à l'accueil de la capitainerie)
  • TV (TNT HD) / Téléphone
  • Vidéo-surveillance de l'ensemble du Port
  • Parcs de stationnement
  • Affichage bulletin Météo (Capitainerie)
  • Récupération eaux grises (eaux noires à la demande).

 

Naviguer dans le port


Vitesse : La vitesse maximale est de 3 nœuds à l'intérieur du port mais la vigilance est de rigueur en cas de densité du trafic.

Horaires Il est conseillé d'éviter les heures de grands mouvements portuaires, de 11h00 à 13h00 et de 17h00 à 18h30. 

Accès au port : Ne rentrez pas dans le port sans avoir contacté la Capitainerie au préalable par VHF sur le Canal 9 ou par téléphone au 06 27 43 14 34.

 

 

Séjourner dans le port


Incendie En cas de sinistre déclaré à bord, le capitaine du navire doit prévenir immédiatement les sapeurs-pompiers (18) et la capitainerie (04 92 13 32 20).

Quais : N'encombrez pas les quais de matériels d'armement, de véhicules (motos,...). Des emplacements sont disponibles à cet effet.

Consommation d’eau : Pour éviter le gaspillage, la direction du port invite les usagers à se munir de pistolets à eau à arrêt automatique. Merci de signaler toute fuite.

Déchets ménagers : Ils doivent être déposés dans les containers disposés à cet effet sur les quais. En cas d'objets volumineux ou lourds, merci de s'adresser à la Capitainerie.

Pollution : Il est impératif de respecter les eaux du port. Tous rejets et dégazages dans les eaux du port sont strictement interdits et pourront faire l'objet de poursuites.

 

Mouillage


Avitaillement


La station service est ouverte 7 jours sur 7 de 9h à 19h toute l'année.

Vous pouvez contacter nos services au 04 92 13 32 20.